L'ordre des pharmaciens part en campagne... de communication! Après son film un jour comme un autre lancé en 2014, l'ordre des pharmaciens revient avec un film d'animation mission pharmacie ! L'objectif est pédagogique, en incitant les patients, de plus en plus autonome, à consulter les 22500 pharmacies en France pour tout ce qui a attrait aux médicaments. Le sujet traite ici des risques liés à la prise de médicaments avec une pointe d'humour. 

Les patients aujourd'hui consultent internet et y trouve essentiellement des questions! Des blogs ou des articles réalisés par des non-professionnels peuvent être dangereux. Le but de ces sites est de développer l'audience afin d'y vendre des espaces publicitaires. Le contenu peut être parfois présenté comme sensationnel ou autre. Il y a même certains professionnel (médecin ou pharmacien) qui jouent le rôle de frondeur, afin de vous faire douter des informations données par vos médecins et pharmaciens traitants.

Il y a heureusement des bonnes choses sur internet. De vrais sites dont le contenu est travaillé par des professionnels de santé dans le but d'éclairer leurs patients ou de mettre à jour des pathologies méconnues. Des certifications, comme le HON Code*, valide une certaine qualité d'information, dont le contenu est prouvé. C'est une référence que vous devez rechercher lorsque vous cherchez des informations sur internet. Votre médecin et votre pharmacien sont 2 professionnels de santé qui vous suivent et qui savent ce qui est vrai ou bon pour vous. L'échange que vous entretiendrez avec eux vous permettra d'éclaircir vos choix sur les questions de santé. Et vous avez aujourd'hui, grâce à ce site, la possibilité de discuter librement avec votre pharmacien en toute sécurité et 24h/24!

Plus d'informations sur le site : http://www.onatousunepharmacie.fr/

*logo HON code