MesMedicamentsChezMoi.com est né d'un partenariat entre le groupe La Poste, la société leader de pilulier Medissimo et du leader de la pharmacie autorisée en ligne MeSoigner.fr . L'idée est de pallier aux problèmes d'accès aux médicaments grâce à des service innovants.
Qui n'a jamais connu une personne bloquée plusieurs jours chez elle, parce qu"elle s'est cassée la jambe ou parce qu'elle ne peut plus se déplacer en raison de son âge? Il est fréquent de voir au comptoir des pharmacies des mandataires (que ce soit la famille, les voisins ou des professionels) venir chercher leurs médicaments pour se soigner. Parce qu'il est nécessaire que ce soit la pharmacie habituelle qui continue le soin pour cette personne.
Près d'un patient chronique sur 2 ne prend pas correctement leur traitements, entraînant des surcouts énormes, des examens complémentaires inutiles, des prescriptions supplémentaires, un millions de journées d'hospitalisation et 8000 morts chaque année. C'est dans l'optique d'améliorer ceci que ce service inédit est né. Ne pas être en rupture de médicaments est un des premiers axes de réussite. Le facteur vient chercher à domicile l'ordonnance pour l'amener chez le pharmacien. Celui-ci remettra les médicaments en échange de l'ordonnnance originale. Le facteur viendra vous ramener les médicaments à domicile.
Dans les services proposés, MesMedicamentsChezMoi.com offre la possibilité de se faire livrer les médicaments directement dans des piluliers sécurisés! L'offre la plus aboutie est la livraison d'un pilulier connecté, merveille technologique qui permet la meilleure prise de son traitement et donc la meilleure performance du traitement.
L'expérimentation se fait sur Bordeaux Métropole pendant quelques mois avant de se prolonger sur Paris et Nantes. Si l'offre séduit, elle sera déployée dans toute la France! De quoi résoudre de nombreux problèmes...
Vous trouverez ci-dessous quelques liens de presse TV et journal.
http://www.sudouest.fr/2016/11/25/quand-la-poste-livre-les-medicaments-a-domicile-2580373-2780.php