Caractéristiques :

Oroben Bain de bouche est un produit qui diminue la douleur et favorise la guérison des aphtes, des stomatites aphteuses récurrentes, des gencives enflammées et des petites lésions buccales dues, par exemple, à des traitements dentaires ou à l’utilisation d’appareils orthodontiques et de dentiers.

COMMENT AGIT-IL ?
Oroben Bain de bouche agit grâce à Resinox FP, un complexe moléculaire, fruit de la Recherche Aboca, composé de polysaccharides, résines et flavonoïdes qui créent, sur la muqueuse, une barrière active à double action :

  1. PROTECTRICE - HYDRATANTE
    Il forme un film adhésif sur la plaie ou la zone enflammée. Ce film va permettre de limiter le contact avec des agents externes, pathogènes ou irritants qui, en temps normal, empêchent le processus naturel de guérison et de régénération tissulaire.
     
  2. ANTIOXYDANTE
    Il protège la muqueuse contre l’action irritante des radicaux libres.

Grâce à ces mécanismes, le produit favorise la réparation des tissus, en réduisant les temps de guérison. De plus, l’huile essentielle de menthe produit une action rafraîchissante en laissant une agréable sensation de fraîcheur dans la bouche qui est également utile pour réduire l'halitose qui accompagne souvent les gingivites.

Oroben Bain de bouche permet d’atteindre chaque partie de la cavité buccale grâce à des bains de bouche et des gargarismes. Il permet d’éliminer les agents irritants et favorise donc le contrôle du micro-environnement, l’hygiène et la protection de la bouche.

INDICATIONS
Adjuvant spécifique pour le traitement des aphtes, stomatites aphteuses récurrentes et gencives enflammées. Il peut être également utilisé en cas de petites lésions buccales dues, par exemple, à des traitements dentaires ou à l'utilisation d’appareils orthodontiques et de dentiers. En cas de sensibilité buccale particulière, il peut être utilisé comme protection préventive de la muqueuse, même pendant des périodes prolongées. Peut être utilisé à partir de 6 ans. Inoffensif en cas d’ingestion accidentelle durant l’application.
La concentration élevée de substances fonctionnelles peut générer un léger dépôt au fond du flacon. Il suffit d’agiter légèrement le flacon pour obtenir sa dispersion homogène.