Caractéristiques :

APPORTER DES NUTRIMENTS ESSENTIELS AU CHEVEU

Action nutritionnelle du cheveu grâce à la cystine et la méthionine, composants fondamentaux de la kératine.

 

RÉGÉNÉRER LA CHEVELURE

Action régénératrice du cheveu grâce aux éléments essentiels chez la femme : le fer, le zinc et les vitamines

 

LA CHUTE DE CHEVEUX CHEZ LA FEMME : PAROLE D'EXPERT

La chute de cheveux carentielle

Il est scientifiquement établi qu’une carence de certains apports nutritifs peut provoquer une chute anormale des cheveux chez la femme. Les cheveux sont alors anémiés et la durée des cycles pilaires est raccourcie. Les compléments alimentaires apportent des nutriments nécessaires à la vie du cheveu qui permettent de fortifier les cheveux en phase de pousse qui ont été miniaturisés et affaiblis.

 

La chute de cheveux après l’accouchement

En général, pendant la grossesse les cheveux sont plus beaux. En revanche, après l’accouchement, les problèmes apparaissent très souvent au bout de 2 à 3 mois. Ce sont des chutes post-partum. Etant donné que les cheveux sont sous dépendance hormonale, les différents bouleversements provoqués par l’accouchement, vont perturber l’équilibre vital des cheveux. Pendant quelques temps on peut constater une chute importante des cheveux.

 

La chute de cheveux pendant la ménopause

Les périodes pré et post ménopause sont des périodes très critiques pour les cheveux. En effet, les cheveux sont sous dépendance hormonale. Ils sont donc très sensibles à toutes les perturbations provoquées par la ménopause. Un déséquilibre se crée et va ainsi raccourcir la durée de vie de chaque cycle pilaire. Les cheveux s’affinent et la chute s’accélère en fonction de la sensibilité du cuir chevelu aux androgènes.