Particulièrement recommandé :

Allaitement : oui

Postpartum : oui mais

Attention à l’usage des galactogènes juste après la naissance, pour éviter les engorgements. Mettre bébé au sein est la meilleure façon de favoriser votre montée de lait.

Caractéristiques :

Pour booster la lactation
Les études ont montré un effet du moringa sur la production de lait à partir de 250 mg toutes les 12h (soit un peu moins que la dose dans 1 moonie). Une autre étude montre que la consommation de 700 mg de moringa par jour, soit 2 moonies, a plus que multiplié par 10 le volume de lait entre le 3ème et le 10ème jour en post partum. Le fenouil est également traditionnellement reconnu comme étant galactogène.
Un petit rappel mama : Les galactogènes ne sont pas indispensables pour allaiter. La première chose à faire est de mettre votre bébé au sein et sans regarder la montre.

Pour limiter le mommy brain
Le mommy brain englobe les symptômes de manque de concentration et de mémoire. Le matcha pourrait avoir des effets bénéfiques car les études montrent qu’il aide à booster l’attention et la mémoire. Le fenouil serait également intéressant pour la mémoire.

Pour faire le plein de fer
Une étude a comparé les effets du moringa à ceux de suppléments de fer sur des mamans allaitantes et ils ont montré que le moringa apportait plus de bénéfices que les suppléments de fer pour le bébé (on observe une plus grande augmentation de la croissance).