Particulièrement recommandé :

PMA : oui mais

Pink Balance peut être pris pendant les pauses, mais à éviter pendant les traitements hormonaux et après transfert de par la présence des adaptogènes.

Allaitement : oui

Pink balance est compatible allaitement mais nous vous conseillons de prendre conseil auprès de votre médecin avant toute supplémentation.

Caractéristiques :

Rééquilibrer ses hormones
La maca contient des actifs qui aident le corps à produire lui-même ou moduler la production d'hormones.
Le shatavari aide à corriger le déséquilibre hormonal en régulant le cycle œstral ou ovarien.
La betterave contient de la bétaïne, un antioxydant qui réduirait l’inflammation et aurait des effets bénéfiques sur le foie or la détoxification du foie permet de maintenir un bon équilibre hormonal, notamment en éliminant l’excès d’oestrogènes.

Booster sa fertilité
Les actifs de Pink balance aident à booster la fertilité. Les études montrent que la maca aide à améliorer la fertilité des femmes, notamment en boostant l’hormone LH ce qui va favoriser l’ovulation (source : Sánchez et al, 2017). Elle a également pour rôle de maintenir la muqueuse utérine destinée à accueillir l’embryon lors de la nidation (source : Young, 2013).

Refaire le plein de vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12)
La pilule épuise certains stocks de nutriments, notamment les vitamines du groupe B. Par ailleurs, les vitamines du groupe B jouent des rôles dans les mécanismes susceptibles d'affecter la fertilité (source : Ella Schaefer et al, 2019). Les oestrogènes permettent la maturation des follicules, et pour être actifs ils ont besoin d’une bonne activation des gènes, les vitamines B9 et B12 auront un rôle essentiel.