Caractéristiques :

Les triglycérides sont des molécules faisant partie de la catégorie des lipides. L’organisme les synthétise à partir des matières grasses absorbées au niveau intestinal. Par ailleurs le foie peut également les synthétiser à partir du glucose. Ils constituent une des principales sources d’énergie de réserve pour le corps. Ils sont principalement stockés au niveau du tissu adipeux c’est-à-dire au niveau de la graisse corporelle.

Autres bienfaits de la Berbérine :

  • Dans le cadre d’un régime amincissant, la berbérine contribue à réguler le stockage de graisse dans les tissus. Elle favorise la baisse de l’IMC (Indice de Masse Corporelle) en activant l’enzyme AMPK qui transforme le glucose et les lipides en énergie cellulaire.
  • Grâce à son activité antimicrobienne, la berbérine est un parfait candidat naturel pour s’attaquer à la candidose. Elle tue les bactéries qui contribuent à la multiplication de candida, stimule des antifongiques plus puissants et aide l’intestin à reconstituer les bonnes bactéries.
  • La berbérine est en mesure d’aider l’état mental en augmentant les niveaux de dopamine et de sérotonine dans le cerveau, des hormones du bonheur. En outre, elle atténue l’inflammation du corps qui résulte souvent d’un état de dépression.