Particulièrement recommandé :
De la vitamine D pour la croissance et l’immunité
Des oméga-3 pour le développement cognitif
Un probiotique pour l'équilibre du microbiote intestinal
La croissance des enfants nécessite un apport optimal de tous les nutriments. Mais plutôt que de développer une formule fourre-tout, ou des comprimés remplis de sucre, nous nous sommes concentrés sur 3 actifs-clés dans un format liquide permettant un dosage adapté de 3 à 10 ans.
Caractéristiques :
Un vrai complément, pas un bonbon !
De nombreux compléments pour enfants sont proposés sous forme de gummies, pour faciliter l’acceptation par le côté ludique et par le goût. Sauf que cette galénique entraîne trois problèmes majeurs :
l’obligation d’ajouter de nombreux excipients comme des sucrants ou des édulcorants parfois controversés,
une plus grande difficulté à maîtriser le dosage par comprimé lors de la fabrication,
et une confusion dans l’esprit des enfants qui peuvent les assimiler à des bonbons, augmentant ainsi le risque de surconsommation.
Nous avons fait le choix d’un format liquide avec un dosage par pipette, permettant ainsi une formulation minimaliste ne contenant que l’essentiel, tout en permettant une prise facile sans comprimé à avaler. Son goût neutre permet de le mélanger facilement à tous les aliments : yaourt, compote, etc.
Une vitamine D végétale et hautement assimilable
Sous forme de D3 (cholécalciférol), la vitamine D est largement plus efficace que la forme D2 (ergocalciférol). Le Lichen Boréal nous permet de vous proposer une vitamine 100% végétale. Indispensable pour la croissance osseuse et le bon fonctionnement du système immunitaire, le dosage de 100 UI par pipette permet d’adapter notre flacon à tous les âges.
Du DHA pour un bon apport en oméga-3
Le DHA est le principal acide gras présent dans le cerveau. Notre DHA provient d’une souche de microalgues d’origine européenne, avec un processus d’extraction sans solvant, permettant ainsi de proposer une source 100% durable et d’éviter la présence d’allergènes, qui pourrait arriver avec des oméga-3 issus de poissons.
Un probiotique pour l’équilibre de la flore intestinale
Les probiotiques contribuent à l’équilibre de la flore intestinale. Nous avons donc choisi une souche spécifique, Lactobacillus rhamnosus SP1 , qui a été étudiée cliniquement.