Caractéristiques :

LES BIENFAITS DES ACTIFS PRÉSENTS DANS IMMUPHYTO+

immuPhyto+ est un complément alimentaire pour aider à renforcer votre immunité. Sa formule exclusive associe le meilleur des plantes (échinacée et pélargonium) à de la propolis, des beta-glucanes de pleurotes et des vitamines et minéraux, cofacteurs de l’immunité.

  • Les bienfaits et propriétés de l’échinacée

Les échinacées sont des plantes vivaces de la famille des Asteraceae. Elles forment des fleurs aux pétales roses (et parfois jaunes ou blancs) dont le centre est recouvert de petites épines. Trois espèces principales d’échinacées sont connues et cultivées pour leurs propriétés : Echinacea angustifolia, Echinacea purpurea et Echinacea pallida.

Originaires d’Amérique du Nord, les échinacées étaient utilisées par les Amérindiens pour leurs bienfaits et notamment pour soulager les infections des voies respiratoires. Aujourd’hui, Echinacea angustifolia et Echinacea purpurea sont les deux espèces les plus communément utilisées en phytothérapie pour booster les défenses immunitaires et prévenir les infections hivernales. Ces propriétés sont dues aux nombreux principes actifs contenus dans les racines et parties aériennes de ces plantes. On peut notamment citer les échinacosides, alkalamides et polysaccharides qui ont de nombreuses vertus, notamment pour stimuler l’activité du système immunitaire1–3.

L'extrait de partie aérienne d’Echinacea purpurea titré à 4% en polyphénols ainsi que l'extrait de racine d’Echinacea angustifolia titré à 4% en échinacosides vous aident à soutenir vos défenses naturelles.

  • Les bienfaits et propriétés du pélargonium

Le pélargonium (Pelargonium sidoides) est une plante vivace de la famille des Geraniaceae (la même famille que le géranium), originaire d’Afrique du Sud. Ses racines étaient utilisées dans les traditions locales sous forme de décoctions pour soulager les troubles digestifs ou lutter contre les infections respiratoires. Les racines de pélargonium contiennent des coumarines (dont l’umckaline), composés phénoliques et tanins4.

On suppose que l’effet pharmacologique du pélargonium est d’empêcher l’adhésion des bactéries et virus sur les muqueuses du système respiratoire, grâce aux actifs qu’il contient. De nombreuses études cliniques ont montré les vertus immunostimulantes du pélargonium et ses bienfaits pour booster le système immunitaire mais également pour soulager les symptômes liés aux infections respiratoires5,6.

  • Les bienfaits et propriétés de la propolis

La propolis est une substance résineuse produite par les abeilles à partir de résine de bourgeons de plantes et de salive. Elle a un rôle de barrière naturelle à l’entrée de la ruche et permet aux abeilles de se protéger contre les agressions extérieures et les pathogènes. Utilisée depuis l’Antiquité pour ses vertus relatives à l’immunité, la propolis connaît aujourd’hui un regain d’intérêt et fait l’objet d’un nombre croissant d’études scientifiques et notamment d’études cliniques chez l’homme.

  • Les bienfaits et propriétés des pleurotes

Les pleurotes (Pleurotus ostreatus) sont des champignons en forme d’huître de la famille des Pleurotaceae qu’on trouve en général en touffes sur les souches d’arbres, aussi bien au printemps qu’à l’automne.

Les pleurotes contiennent des bêta-glucanes, des polysaccharides qui entrent dans la composition de la paroi de nombreuses cellules, et jouant le rôle de prébiotique (nourrissent la flore intestinale).

  • Les bienfaits et propriétés des vitamines et minéraux

6 vitamines et 4 minéraux viennent compléter la formulation du complément alimentaire immuPhyto+ pour maximiser ses effets et apporter un coup de boost à votre système immunitaire.

Les vitamines A, C et D ainsi que le zinc, le cuivre et le sélénium contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire. En parallèle, les vitamines B6, B9 et B12 vont quant à elles aider à réduire la fatigue.

(1) Schapowal, A. Adv. Ther. 201532 (3), 187–200.
(2) Shah, S. Lancet Infect. Dis. 20077 (7), 473–480.
(3) Jawad, M. Evid. Based Complement. Alternat. Med. 20122012, e841315.
(4) Brendler, T. J. Ethnopharmacol. 2008119 (3), 420–433.
(5) Timmer, A. Cochrane Database Syst. Rev. 2013, No. 10, CD006323.
(6) Witte, K. PloS One 201510 (9), e0138075.