Caractéristiques :

Le sel de sodium de l'acide hyaluronique est composé de chaînes itératives d'unités de disaccharide de N-acétylglucosamine et de glucuronate de sodium. Il constitue un élément essentiel du fluide synovial auquel il apporte ses propriétés viscoélastiques particulières.
Sinovial HL est constitué d'une solution physiologique tamponnée d'acide hyaluronique de haut poids moléculaire (H-HA) et de bas poids moléculaire (L-HA). L'acide hyaluronique utilisé dans ce dispositif est obtenu par fermentation et n'a subi aucun processus chimique de modification ; grâce à cette caractéristique, le produit est très bien toléré.
En outre, grâce à un traitement spécifique et breveté de la solution (technologie hybride Nahyco®), les chaînes d'AH de différents poids moléculaires présentes dans Sinovial HL interagissent entre elles et lui confèrent des caractéristiques rhéologiques uniques qui permettent d'administrer des concentrations plus élevées d'acide hyaluronique pour une viscosité identique de la solution. Les chaînes d'AH de différents poids moléculaires de Sinovial HL offrent une plus grande résistance à la hyaluronidase puisque cette enzyme n'est pas en mesure de reconnaître la conformation de ces complexes à haut et bas poids moléculaire ; aussi, Sinovial HL est mieux adapté aux applications in vivo dans les tissus.