Particulièrement recommandé :

Les colorations, qu’elles soient semi-permanentes ou permanentes, altèrent la structure des fibres capillaires. Lors des lavages, sous l’effet de l’eau et de la chaleur, leurs écailles fragilisées se soulèvent davantage, ce qui permet aux pigments de s’échapper et à l’humidité de pénétrer. Résultat ? Les cheveux deviennent poreux, cassants et la couleur dégorge au fil des shampooings. 

Après une coloration, il est donc nécessaire d’utiliser des soins experts qui prolongent l’éclat de la couleur et préservent la structure des fibres fragilisées.

Caractéristiques :

Ce masque ultra-concentré prévient le ternissement et l'assèchement des cheveux colorés grâce à la puissance de trois actifs protecteurs d'origine naturelle. Les antioxydants botaniques extraits de la fleur de camélia protègent les pigments des lavages et des autres agressions extérieures telles que le soleil ou les brushings. L’AquaxylTM, un actif dérivé du sucre, maintient un taux d’hydratation optimal des cellules capillaires.  L'huile de camélia nourrit et répare la structure des fibres fragilisée par les techniques de coloration souvent abrasives. Dès la première application, l’intensité de la couleur est prolongée et renforcée. Les cheveux sont hydratés, doux et radieux, sans effet « rêche ».

Résultats visibles dès le 1er mois d’utilisation :

100% : les cheveux sont nourris *

  • 90% : la couleur des cheveux est éclatante*
  • 86% : la couleur est prolongée

*Test d’usage, % de satisfaction sur 22 volontaires pendant 4 semaines, application 2 à 3 fois par semaine. 

ATOUTS

Sa formule végan est sans sulfate, sans silicone, sans phenoxyethanol, sans huile minérale, sans colorants artificiels, vegan et 100% Made in France.

Pour apporter un éclat instantané, la plupart des soins pour cheveux colorés contiennent des silicones qui agissent comme un film réfléchisseur de lumière qui se pose à la surface du cheveu. Cette illusion d’éclat est provisoire et peut abimer le cheveu à terme. En effet, le silicone est une molécule occlusive qui empêche les agents hydratants de pénétrer au cœur de la fibre. Avec le temps, le cheveu finit par s’assécher, devenir terne et cassant. Pour hydrater véritablement les cheveux et leur apporter une vraie brillance, notamment s’ils sont colorés, un soin doux, sans silicone et sans sulfate, est la meilleure alternative. La formule du masque Colour Protect contient de l’huile botanique de camélia à la place du silicone ainsi qu’un quatuor de tensio-actifs non-sulfatés issus de la noix de coco pour nettoyer les cheveux colorés sans les fragiliser davantage.