Caractéristiques :
Solution stérile de hyaluronate de sodium pour injection intra-articulaire à 20 mg/2 ml :
Boîte de 1 seringue préremplie, sous blister.
La solution de hyaluronate de sodium contenue dans le flacon/la seringue est stérilisée à la vapeur.
Replasyn est composé d'une solution très visqueuse de hyaluronate de sodium de poids moléculaire élevé, dans du chlorure de sodium physiologique tamponné, à pH 6,8-7,5.
La solution (20 mg/2 ml) est contenue dans des flacons/seringues, elle est stérile et exempte d'endotoxines bactériennes.
L'acide hyaluronique, un polysaccharide de la famille des glycosaminoglycanes, est naturellement présent dans de nombreux tissus humains comme le cartilage et le liquide synovial.
L'acide hyaluronique endogène fournit viscosité et élasticité au liquide synovial, qui sont des propriétés fondamentales pour la fonction articulaire. Dans les troubles articulaires traumatiques et dégénératifs, une quantité insuffisante d'acide hyaluronique et un degré plus faible de polymérisation dans le liquide synovial et le cartilage entraînent une altération de la fonction articulaire et une symptomatologie douloureuse.
De vastes données tirées de la documentation indiquent que les administrations intra-articulaires de hyaluronate de sodium exogène sont capables de restaurer les propriétés rhéologiques du liquide synovial.
Replasyn est un traitement de supplémentation du liquide synovial chez les patients atteints de troubles articulaires traumatiques et dégénératifs tels que l'arthrose, qui provoque une altération des performances fonctionnelles du liquide synovial.
L'administration intra-articulaire de Replasyn à fréquence hebdomadaire améliore les symptômes, réduisant la douleur (au repos et en mouvement) tout en renforçant la fonction articulaire.